En allant de l’avant, vous acceptez que nous démolissons, critiquons, encensons, fustigeons, esquintons, glorifions, magnifions, massacrons les sujets de notre choix. Nous le faisons en connaissance de cause ou non, dans le but de ressasser gratuitement de vieilles opinions, de jeter un œil différent sur des débats actuels, de s’engager avec audace dans des thèmes nouveaux et de partager nos points de vue sur les petites insipidités de la vie. En entrant sur ce site, vous convenez donc que le sérieux et l’érudition de nos propos sont personnels et non sans failles et que, par conséquent, nous sommes ouverts à tout commentaire ou mise au point.

vendredi

Les Invasions lucides

Juste un mot pour vous raconter la soirée que j'ai passé hier en compagnie des Zapartistes: j'ai rit à m'en décrocher la machoire.

Leur nouveau spectacle, les Invasions Lucides, faisait un petit tour supplémentaire à Hull, pour notre grand plaisir. La salle était bondée et ça riait de bon coeur.

Ces 4 hurluberlus ont une énergie et une chimie incomparable, particulièrement Vanasse et Parenteau (de bons amis et ça paraît). Je connaissais les talents d'imitateur de ce dernier, mais il se surpasse dans ce spectacle en parodiant magnifiquement Lucien Bouchard, Yvon Deschamps, René Lévesque et bien entendu son incomparable Jean Charest "zip pe di pow". Son Lulu en curé fait un monologue biblique à hurler de rire.

Les Zapartistes, on le sait, sont des humoristes à contenu. Ici ils décortiquent le manifeste des lucides en lisant de vrais extraits et en démontrant leur absurdité. Si c'est la "gauche plateau" à n'en pas douter, ils en rient aussi (avec un hilarant numéro de parodie de Bazzo à la radio, dont le jingle seul m'a rendue nostalgique) tout en écorchant Jeff Fillion et la radio de Québec. Bref, tout le monde y passe.

Le tarif étudiant était de 20$ pour deux heures de rire ininterrompu: j'en ai eu pour mon argent! Dire que des humoristes "en bas de la ceinture" ont le culot de charger 50$ pour leur spectacle... Il va pleuvoir des grenouilles avant que je débourse une cenne pour voir Peter McLeod!

Ne manquez pas leur revue de l'année 2006 au Spectrum, chanceux montréalais...