nouvelles doudounes
Ce blogue sert souvent à nous épancher : nous cinq y confions nos états d’âmes et nos frustrations, petites ou grandes, nos cris du cœur, nos plaidoyers. J’avais envie, cette semaine, d’arrêter un peu de chialer et de vous livrer, selon l’expression qui n’est pas de moi, quelques « nouvelles doudounes », de petits bouts d’information qui m’ont réconfortée.
Avez-vous vu, dans les pages du Devoir, il y a quelques semaines, une demande en mariage? J’ai trouvé ça très romantique. L’histoire ne dit pas si elle a dit oui, mais pour le bien de ce billet, mettons que oui!
Le gros cinéma américain nunuche est en perte de vitesse. A force de ne pas remplir les salles, ils vont peut-être arrêter de faire des remakes / suites / redites de la même histoire 106 fois? Pendant ce temps, notre cinéma à nous se porte très bien. Avez-vous l’Audition? Wow… Et le nouveau de Ken Scott sort cet été, youpi!
Le gouvernement du Québec va enfin s’attaquer à l’équité salariale. Ça sent les élections, mais c’est une bonne nouvelle tout de même!
Ils ont sorti un coffret DVD de Lady Oscar. Et ma fête s’en vient…!
Je suis un peu en retard, mais je viens de découvrir la douce poésie et la musique entraînante de Camille. Tout a fait charmant.
Sur un sujet pas mal plus grave, en débordant au Tchad, le conflit du Darfour va sortir du Soudan et l’ONU n’aura plus de raison de rester assise sur son beigne. Une mauvaise nouvelle qui pourrait éventuellement, peut-être, si les astres s’alignent, en devenir une bonne. On croise les doigts.
Un groupe montréalais s’oppose à l’implantation massive de nouveaux Wal Mart. Sérieusement….
Les Oilers font les demies-finales! Ca fait mal à l’orgueil, chère co-bloggeuse?
Bonne longue fin de semaine!